Lactel avec Vitamine D est le lait de toute la famille et de toutes les occasions. Aussi savoureux au petit déjeuner, qu’au goûter ou en cuisine, ce lait ravit petits et grands.
Il y a presque 20 ans, Lactel® a été la première marque à proposer un lait riche en Vitamine D.
Mais pourquoi ?
À l’origine, le lait ne contient pas de Vitamine D. Pourtant, la Vitamine D aide le calcium à bien se fixer sur les os. Elle joue un rôle essentiel dans la qualité du tissu osseux et musculaire, ainsi que dans le renforcement du système immunitaire.
En 2019, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a rappelé que plus de 70%* des adultes français présentaient une insuffisance d’apport en vitamine D, voire une carence dans 6,5% des cas. Contrairement à une idée reçue, même en s’exposant suffisamment au soleil, tous nos apports ne peuvent être couverts. D’où le besoin de trouver de nouvelles sources de vitamine D, notamment dans les aliments du quotidien.
Ainsi, 1 bol de 250 ml de lait Lactel® riche en Vitamine D, consommé chaque matin, permet de couvrir facilement 25% des apports journaliers recommandés en vitamine D, tout en se faisant plaisir.
*ANSES. Avis de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail relatif à l’actualisation des repères alimentaires du PNNS pour les enfants de 4 à 17 ans. Saisine n°2017-SA-0142; 2019.