Recycler, c’est s’engager et s’investirpour préserver l’environnement, la biodiversité et la richesse de nos territoires. Alors Recyc’lait !

EN SAVOIR PLUS

Elle devient quoi
cette bouteille de lait ?

Chez Lactel, nos bouteilles de lait sont en PEHD, un plastique 100% recyclable qui a l’avantage de pouvoir se transformer en une foule d’autres objets, à condition d’être trié et recyclé.

DÉCOUVREZ EN QUOI VOS BOUTEILLES LACTEL SONT RECYCLÉES >
Icone ampoule

LE SAVIEZ VOUS ?

Si vous voyez le chiffre 2 (dans un triangle ou pas) ou la mention HDPE ou PEHD sous votre bouteille, pas de doute, elle est 100% recyclable.

Icone PEHD
Toutes les étapes de recyclage de nos bouteilles. Tri des bouteilles, Tri et collecte à la source, Affinage par tri-optique, Mise en Balle, Broyage / Lavage / Séchage, Régénération de granules, Industriels, Nouveaux produits. Affinage par tri optique Mise en Balle Régénération de granules

Elle devient quoi cette bouteille de lait ?

Icone bouteilles de lait Lactel
57% en tube mandrins, 20% en bacs et palettes, 5% en autres applications dont les sacs poubelle, 18% en siège auto, arrosoirs et flacons. 57% en tube mandrins, 20% en bacs et palettes, 5% en autres applications dont les sacs poubelle, 18% en siège auto, arrosoirs et flacons.

Source : Valorplast 2017

Avec Recyc’lait,
on est toujours gagnant à recycler !

Aujourd’hui, seulement 57% des bouteilles et flacons en plastique sont réellement recyclés (Source : CITEO), c’est pourquoi, en 2019, Lactel a lancé Recyc'lait, une opération de collecte de bouteilles de lait pour sensibiliser aux gestes de tri.

Machine Recyc'lait Lactel

Les engagements
de Lactel sur les emballages

  • Nos bouteilles de lait sont 100% recyclables.

  • Nous avons réduit le poids de nos bouteilles de lait depuis leur création : 9% d’épaisseur de plastique en moins ce qui équivaut à une économie de 23 millions de bouteilles / an.

  • Sur la gamme Lactel Bio nous avons mis en place le 1er film avec 20% de plastique recyclé.

Icone ampoule bleue

LE SAVIEZ VOUS ?

NOUS FABRIQUONS NOS BOUTEILLES !

Pour réduire les émissions de CO2, qui seraient dues au transport de bouteilles vides, nos bouteilles sont fabriquées directement dans nos usines, et nous réintègrons 30% du plastique issu des chutes de fabrication dans de nouvelles bouteilles !

Quelques conseils pour devenir un pro du tri

Pour devenir un expert, rendez-vous sur consignedetri.fr

Mon emballage porte l’un de ces signes ?

Alors je le recycle !

Icone Triman / Pensez au tri ! Icone trois poubelles